5 endroits que vous devez absolument voir sur l’Île de Ré
Vous avez décidé de passer vos vacances sur l’île de Ré ? Rassurez-vous, vous avez une idée géniale. Car cette grande île de la Charente-Maritime est très prisée en matière de vacances.
En effet, elle se trouve être la quatrième plus grande île de la France Métropolitaine. Que vous soyez seul ou en famille, l’île offre par son cours d’eau, son art et sa culture tout son charme.
Nous vous proposons cinq endroits cultes à visiter absolument lors de vos vacances dans l’archipel charentais.
Les idées vacances ne manquent guère. Des idées locations de logement d’accueil non plus. Toujours plus proche de la nature, toujours plus proche du paysage, dans un cadre de parfaite détente et relaxation, nous suggérons des réservations dans des campings originaux où vous avez la possibilité de mobiles home en toute simplicité pour vos vacances. Pour plus d’informations : https://www.ile-de-re-camping.com/
TOP 5 DES MEILLEURS ENDROITS DE L’île DE RE
Le phare des Baleines : Il est sans doute le monument le plus célèbre de l’île. Classé au titre des monuments historiques, son nom vient du fait que jadis, des baleines venaient échouer sur ses cotes. Il se localise dans la commune de Saint-Clément-des-Baleines et abrite également d’un parc et d’un musée.
Le Fort de la Prée : Construit depuis les années 1920 pour assurer la souveraineté du roi Louis VIII, il est le plus ancien fort de l’île. Localisé sur la côte nord de l’île de Ré en Charente-Maritime, il est également classé au titre des monuments historiques.
Le musée Ernest-Cognacq : Encore appelé l’hôtel de Clerjotte, le site est aujourd’hui vu comme le nouveau pôle culturel de l’île. Il a été labellisé musée de France et est classé lui aussi au titre des monuments historiques. Localisé dans la ville Saint-Martin-de-Ré, le musée dispose d’une zone dédiée à l’art contemporain, d’une librairie, d’un auditorium et de jardins !
Les ruines de l’abbaye Notre-Dame-de-Ré : Encore appelée les Chateliers, l’ancienne abbaye cistercienne est de nos jours en pleine ruine. Elle est localisée dans la commune de Flotte en Ré et est tout autant classée monument historique.
Le clocher observatoire : C’est une cloche surélevée qui offre une vue impressionnante sur la ville Saint-Martin. Il est ouvert aux visiteurs qui veulent observer de plus près le fonctionnement de l’horloge et des cloches en action. Il est ouvert pendant les vacances et est fermé en cas de prévisions de météo désagréables.