Bartholinite : l’infection des glandes de Bartholin
Soyez informé pour faire face aux différentes affections qui peuvent vous atteindre dans votre vie : des causes, manifestations et solutions pour y faire face.
Bartholinite, une infection des glandes de Bartholin !
Plusieurs affections, peu connues, existent et touchent plusieurs personnes dans le monde. Sans la bonne nouvelle, vous en souffrirez sans avoir l’approche idéale pour y faire face. Bartholinite est une maladie gynécologique qu’ont connue au moins 2 % des femmes dans leur vie. Elle est due à une infection des glandes de Bartholin, qui se trouvent derrière les grandes lèvres vaginales. Elle est très peu connue, mais pas très agréable à vivre pour les femmes. De nos jours, plusieurs solutions existent pour y faire face. Les glandes de Bartholin, situées de part et d’autre des grandes lèvres du vagin, permettent la lubrification du vagin par la sécrétion du mucus lors des rapports sexuels. Elles apparaissent chez les femmes âgées de 20 à 40 ans, de la puberté à la ménopause. C’est l’infection de ces glandes qui se qualifie par la bartholinite . L’infection de ces glandes peuvent être due à deux causes principales. Elle peut être due à des germes d’origines vaginales sexuellement transmissibles ou intestinales qui infectent les glandes de Bartholin. Elle peut aussi être due à une obstruction du canal sécrétant le mucus. Ces aspects sont à la base des différents cas de Bartholinite rencontrés. Elle évolue sous plusieurs formes ; de stade initial à un stade évolué, un peu grave et urgent à prendre en charge.
Mieux comprendre la Bartholinite pour y faire face
Ce n’est pas trop la joie de vivre ces moments. Elle se manifeste par des douleurs aiguës et répétitives au niveau du bas-ventre chez les femmes. Cela est dû surtout à ma présence d’abcès, au stade évolué. En général, cette infection touche une des glandes, et en stade évolué, conduit à un abcès rempli de pus ; ce qui peut causer un écoulement de liquide blanchâtre. Vous pouvez avoir des fièvres fréquentes, durant ces périodes.
Avec l’évolution de la science et les nombreuses réussites dans le domaine médical, cette infection peut être prise en charge. En début de stade, un traitement médicamenteux par antibiotiques est la solution pour combattre le virus de cette infection. Pour un niveau évolué, une intervention chirurgicale serait la solution. Sans aucune crainte, cette intervention est habituelle et ne présente normalement aucune complication. Une anesthésie locale vous soulagera et vous évitera toute douleur. Il peut s’avérer que cette infection se présente encore après une intervention chirurgicale. Dans de tels cas, une seconde intervention est recommandée et apporterait une solution définitive.
N’attendez pas pour consulter dès que vous présentez des manifestations non habituelles liées à votre santé, pour une solution rapide à temps.