Comment bien sécher ses cheveux à la maison ?
Pour avoir des cheveux sains et en bonne santé, il est important d’en prendre soin, de les laver et surtout de les sécher convenablement. Toutefois, bien les sécher n’est pas une chose facile à faire surtout lorsqu’on se trouve hors du salon de coiffure. Comment réussir le séchage de ses cheveux à la maison ? Éléments de réponses ici.
Bien régler son sèche-cheveux
Pour le séchage de vos cheveux à la maison, l’idéal serait de posséder un sèche-cheveux. Si vous l’avez, vous devez savoir que pour un séchage réussi, il est important de ne pas utiliser l’appareil à la température maximale. En effet, l’air chaud à forte intensité aura tendance à agresser vos cheveux. Ils perdront alors de leur tonicité et de leur éclat. Il est donc conseillé à cet effet, d’utiliser une température moyenne. Pour mieux savoir comment utiliser votre sèche-cheveux, vous pouvez consulter des sites comme sechecheveux.fr .
Utiliser l’option « froid » du sèche-cheveux
Cette option qui figure sur l’appareil est souvent étrangère à bon nombre de femmes. Dans votre routine capillaire, la fonction « froid » devra être utilisée à la fin du séchage. C’est donc une sorte de finition qui permettra notamment de redonner brillance et éclat aux cheveux surtout, s’ils ont tendance à être secs. De nombreux modèles sur sechecheveux.fr sont d’ailleurs dotés de cette fonctionnalité.
Essorer convenablement les cheveux avant de les sécher
Il est aussi très important de bien essorer sa chevelure avant d’entreprendre de la sécher. En effet si vos cheveux contiennent beaucoup trop d’eau au moment du séchage, cela pourrait leur nuire. De ce fait, il est particulièrement conseillé de recouvrir sa chevelure pendant un bon moment d’une serviette bien sèche. Elle absorbera l’eau en excès.
Protéger ses cheveux avant le séchage
Une fois que les cheveux auront été bien essorés, ne les faites pas passer directement au sèche-cheveux sans les protéger. Comme protection, vous pourrez avoir recours à un produit capillaire, mais il faudra éviter d’inonder vos cheveux de ce produit au risque d’avoir l’effet contraire. Si vous voulez savoir comment bien protéger votre chevelure, n’hésitez pas à profiter des conseils qui sont prodigués sur des sites comme sechecheveux.fr.
Éviter de sécher ses cheveux trop longtemps
S’il faut accorder du temps aux cheveux, il faudra éviter d’en faire trop. En les séchant, vous devez donc éviter de le faire pendant trop longtemps. À cet effet, il est conseillé de ne pas excéder quinze minutes. En allant au-delà, vous risquez d’abîmer peu à peu votre chevelure. Une fois les cheveux bien séchés, vous pourrez faire le type de coiffure qui vous plaît.