Quels sont les incontournables à voir pendant vos vacances à Saint-Jean-de-Luz ?
Souhaiteriez-vous passer les prochaines grandes vacances à Saint-Jean-de-Luz ? Dans cet article, nous vous y proposons de découvrir une sélection des sites incontournables qui rendront riches vos moments de séjours dans cette partie du Pays basque. Lisez plutôt !
Maison de l’Infante
Pour vos vacances campings à Saint-Jean-de-Luz, il existe une multitude de campings à retrouver sur le site https://www.camping-saint-jean-de-luz.com/ , à même de vous offrir un séjour impeccable dans cette partie du Pays basque. Et quand vous passez la réservation dans l’un de ces campings Saint-Jean-de-Luz, vous profiterez de la piscine, des emplacements et des mobil-homes mis en location. Mais au-delà, vous avez l’immense plaisir de découvrir la Maison de l’Infante. Ainsi, cette demeure exceptionnellement conçue en brique et en pierre, est d’une riche histoire. Dans ce cadre, vous avez la possibilité d’explorer, non seulement la cheminée monumentale sculptée et peinte, mais aussi les poutres décorées de peintures de l’école de Fontainebleau. En outre, cette demeure historique est ouverte au public à compter du début jusqu’à la première quinzaine du mois de Novembre et quelques fois en Octobre. Avec seulement 2,5 euros pour les adultes et 2 euros pour les moins de 18 ans, toute la famille peut admirer ce cadre très riche comme bon lui semble le long de votre séjour à Saint-Jean-de-Luz.
L’église Saint-Jean-Baptiste
Située dans la rue Gambetta à Saint-Jean-de-Luz, l’église Saint-Jean-Baptiste est ouverte entre mai et septembre et durant les jours fériés. Ainsi, le long de vos vacances dans cette région du Pays basque, vous pourrez admirer ce sanctuaire qui comprend en son sein, trois étages de galeries de chêne encadrant la nef unique que couvre une remarquable voûte en carène lambrissée. Pour la petite histoire, c’est bien entendu cette église qui abrita en juin 1660, le mariage de Louis XIV avec Marie-Thérèse. Par ailleurs, vous pourrez également remonter dans l’histoire avec des infrastructures vieilles du 17e siècle.
La Corniche basque
La Corniche basque se retrouve dans la Rue du Phare ,64500 Ciboure. C’est un cadre qui mérite une escale quand on a l’opportunité de se rendre à Saint-Jean-de-Luz. En effet, pendant les jours de tempête, les vacanciers sont épatés par le visage esthétique du site dont il est difficile de ne pas fixer le regard. Il est idéalement situé pour admirer la mer qui se couche du sud-est de la côte Basque jusqu’à la région de Biarritz en passant par le cap du Figuier en Espagne. Il faut dire tout simplement que c’est un lieu à visiter à tout prix, le long de votre séjour à Saint-Jean-de-Luz. L’ambiance est toujours de mise et ça se calme presque jamais. On y navigue à longueur de journée à des fins multiples avec des personnes venues des villages environnants.