Blog

Qui peut partir aux États-Unis avec l’ESTA ?

Posted On octobre 12, 2018 at 10:32 am by / Commentaires fermés sur Qui peut partir aux États-Unis avec l’ESTA ?

L’ESTA peut être obtenu par certaines personnes pour se rendre aux USA

L’autorisation ESTA pour les États-Unis et les pays auxquels il ouvre la porte

Établi depuis 2008 et s’imposant à tous depuis l’année d’après, Le visa ESTA est un système électronique d’autorisation de voyage. Il offre la possibilité à certaines personnes de se rendre sur le sol américain sans trop de difficultés. Car habituellement, il était obligatoire de disposer d’un VISA avant de pouvoir se rendre aux États-Unis. Ce n’est donc plus le cas pour certains pays qui bénéficient d’un programme d’exemption de VISA, car jugés fiables et rassurants par la sécurité intérieure américaine. L’objectif est la facilitation des démarches administratives. Il faudra juste pour ces voyageurs, afin d’être libre d’aller et de venir aux États-Unis et pour une durée de deux années, procéder au remplissage en ligne d’un formulaire qu’ils doivent joindre aux autres documents comme le passeport ou les billets d’avion, pour obtenir une autorisation de voyage en bonne et due forme. Quels pays jouissent de ces avantages et quelles sont les conditions à remplir pour y prétendre ? Éléments de réponse à travers ces lignes.

Tout le monde ne peut prétendre à l’autorisation ESTA

Pour pouvoir prétendre à l’autorisation ESTA, il faut forcément être ressortissant d’un des pays bénéficiant du programme d’exemption de VISA. La liste de ces pays a été rendue publique par les autorités américaines à travers les services de la sécurité intérieure. Une liste de 38 pays avec une large part de membres issus de l’Union Européenne, est disponible. Les raisons de ce voyage étant le plus souvent pour affaires ou tourisme, une importante rentrée touristique vient des pays européens, faisant de l’ESTA, un document très stratégique.

Détail sur les pays dont les citoyens peuvent partir aux USA avec

38 pays font partie intégrante du programme d’exemption de VISA. On peut ainsi citer, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Irlande, l’Italie, le Japon, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, Monaco, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, Saint Marin, la Slovaquie, la Slovénie, Singapour, la Suède, la Suisse, la République Tchèque, l’Allemagne, Andorre, l’Autriche, l’Australie, la Belgique, le Sultanat de Brunei, la République de Corée, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, et pour finir, la Finlande. Il est donc obligatoire citoyen d’un de ces pays pour postuler à l’ESTA. Mais même si vous vivez dans un pays non cité, mais jouissant de l’une quelconque des nationalités citées, vous pouvez aussi prétendre à cette autorisation. Mais pour jouir de l’ESTA, votre passeport doit être électronique ou biométrique depuis avril 2016.